La ruée vers tour 13 de Paris !

Posté le 1 octobre 2013

La Tour Paris 13 continue d’alimenter les rubriques de buzz du moment. On n’a pas encore fini d’en parler. Les médias se sont emparés de cette histoire, si bien que la toile foisonne d’informations sur cette œuvre d’art unique au monde. Et bien pour attirer du monde, la tour a fait carton plein pendant ses 30 jours d’ouverture.

Une foule immense chaque jour, durant l’exposition

L’exposition a ouvert ses portes le 1er octobre. Et dès le premier jour, la tour de Paris 13e fut prise d’assaut par des milliers de Parisiens. Il faut dire que de nombreux Parisiens ont attendu ce moment avec impatience. Une occasion pareille ne se rate pas, au risque d’amèrement le regretter. Pour rappel, l’exposition ne dure qu’un mois.

De plus,  la démolition de l’immeuble se ferait peut-être ce mois de novembre ou au plus tard, au début de l’année 2014. Pour des raisons de sécurité, seules 49 personnes peuvent entrer ensemble dans l’immeuble. Pour visiter l’intégralité de cette œuvre, il faut environ une heure pour chaque personne. Et pour pleinement profiter de leur visite, certaines personnes sont venues à 4 heures du matin. Les organisateurs ne s’attendaient pas du tout à un tel succès.

Des visites virtuelles

Tout le monde veut visiter la fameuse tour de Paris. Ceux qui ne pouvaient pas visiter la tour ont récolté des signatures pour interdire sa fermeture.  Toutefois, les œuvres commencent déjà à se dégrader.

Pour faire plaisir à ceux qui n’ont pas pu faire une visite des lieux, tout le monde peut faire une visite virtuelle de la tour sur le site tourparis13.fr. Le réalisateur Thomas Lallier prépare déjà un film sur ce projet et qui va être diffusé sur la chaine France Ô. Les Parisiens et ceux qui ont visité l’immeuble aimeraient garder cette bâtisse intacte. L’internaute est invité à manifester son intérêt pour sa sauvegarde en cliquant sur le lien prévu à cet effet.