• Accueil
  • > Loisirs
  • > Gravity décroche le million de spectateurs français
Gravity décroche le million de spectateurs français

Posté le 5 novembre 2013

Applaudi et vanté par James Cameron comme étant « le meilleur film de l’espace», Gravity, du réalisateur mexicain Alfonso Cuarón se voit comme le thriller spatial de cette année en rassemblant plus d’un million de spectateurs français sur 400 salles.

Gravity : c’est bien parti pour la France !

Sandra Bullock et George Clooney se trouvent à l’affiche de ce film qui fait « rage » en France. Après Iron Man 3 et Fast and Furious 6, les aventures des astronautes avaient réalisé ce mercredi 23 octobre le troisième meilleur démarrage de l’année dans les salles parisiennes. Après les 5 jours de projection, des millions de Français se sont déjà rués pour voir le film. Tous les signes portent à croire que le film a réussi à convaincre le public français.

Un film qui a rapporté vraiment gros !

Les recettes du film dans le monde entier dépassent les 314 millions de dollars, tandis que le film a coûté environ cent millions de dollars. Sorti aux États-Unis le 4 octobre, il est resté en tête du box-office trois semaines d’affiler et a pu rapporter aux États-Unis 200 millions de dollars.
Gravity en déclin aux États-Unis
Décidément, le public veut encore et toujours de la nouveauté dans les box. En effet, Gravity a été tout de suite détrôné avec l’arrivée de Bad Grandpa, un nouveau film lié à l’émission de télévision américaine Jackass. Tandis que ce nouveau film de Jeff Tremaine a récolté 32 millions de dollars en une semaine, Gravity se contentait seulement d’empocher 20, 3 millions de dollars. Toutefois, avec les centaines de millions récoltés par ce film avec toutes les projections mondiales, le réalisateur mexicain Alfonso Cuarón et la maison de production Warner Bros peuvent être fiers et contents d’avoir touché le jackpot !