• Accueil
  • > Societe
  • > Les 10 prénoms féminins les plus populaires de 2014
Les 10 prénoms féminins les plus populaires de 2014

Posté le 2 décembre 2013

Presque tous les parents, notamment les Français, donnent à leurs enfants les prénoms les plus répandus. Pour les petites filles, un classement des prénoms les plus en vogue de l’année 2014 a été publié.

Parmi les prénoms féminins français, « Emma » se trouve en tête de liste. Il a été attribué modérément jusqu’ici, mais la première place lui revient depuis son entrée en France en 2000.

En deuxième position, les futurs parents français ont un engouement particulier pour « Lola ». C’est une tendance récente, car le prénom n’était pas très populaire auparavant.

Ensuite, on retrouve « Chloé » ; c’est un prénom court et il sera à la mode en 2014. Les Français n’hésiteront pas à le choisir.

« Inès » est également un prénom connu depuis 2000 et il se conforte en quatrième position. Il s’affirme grâce à Inès de la Fressange, ce mannequin célèbre de la mode française.

Le prénom « Léa » n’est pas en reste malgré une certaine baisse de renommée et il occupe la cinquième place dans le classement.

« Manon » est un prénom un peu rétro, très prisé il y a quelques années, mais son attribution devient plus modérée. Il se trouve en sixième position et sera toutefois en vogue en 2014.

Le prénom le plus usité et à la mode chez les couples appartenant à des origines différentes est « Jade ». Il signifie « excellence » ou « générosité » et prend ainsi la septième place.

Un des prénoms qui reste dans le top 10 est « Louise ». Un intemporel qui a bénéficié des succès des sonorités en « ou ».

Énormément populaire dans les années 1990, « Léna » est aujourd’hui un des prénoms les plus attribués en France.

Enfin, « Léa » ferme le classement des meilleurs prénoms de 2014. Cependant, dans un avenir assez proche, ce dernier jouira sans doute de la renommée qui lui revient.