• Accueil
  • > High tech
  • > Playstation 4 : une mise à jour dès la première activation
Playstation 4 : une mise à jour dès la première activation

Posté le 21 mars 2014

Avant de jouer avec la Playstation 4 de chez Sony, il faudra télécharger obligatoirement une mise à jour lors de l’achat. Elle permettra aux joueurs d’activer bon nombre de fonctionnalités indispensables. Cette affirmation a été annoncée sur le blog dédié à la Playstation.

La PS4 de Sony, concurrente de la Xbox One de chez Microsoft devra donc passer par une mise à jour importante. Cette opération sera essentielle avant de jouer, et non pour le fonctionnement de la console. On devra donc installer la version 1.50 du système d’exploitation pour activer 80 % des fonctionnalités, parmi lesquelles le mode multijoueur, la lecture de DVD et du Blu-Ray, la reconnaissance faciale et les commandes vocales. C’est une étape incontournable pour les heureux possesseurs. Le Firmware en question sera disponible sur le Playstation Bog et pèsera 300 Mo.

Ainsi, Sony annonce que certaines fonctionnalités ne seront pas disponibles à la sortie à l’exemple de la « pause » dans le jeu. Toutefois, la compagnie a promis plus d’informations sur les différentes mises à jour au moment du lancement.

Cette annonce relance surement les débats, car elle peut effectivement susciter le mécontentement de bon nombre de joueurs. Ce cas s’est déjà produit chez la concurrence, et cette dernière a tout de suite changé son angle de tir.

Dans une conférence du salon Tokyo Game Show, le PDG de Sony Computer Entertainment affirmait vouloir liquider 5 millions de consoles durant cinq mois. C’est une bonne nouvelle pour tous, car on pensait que la PS4 était épuisée durant les précommandes. Sony a donc pris ses précautions pour la sortie le 29 novembre dernier. De ce fait, de nouveaux stocks ont été disponibles pour les achats immédiats.

Le jour J, malgré cette annonce, les joueurs n’ont pas hésité à se procurer la dernière née des consoles de Sony. On constate à ce jour que 2,1 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde.