• Accueil
  • > Loisirs
  • > Les sites de mode ont la côte auprès des Internautes
Les sites de mode ont la côte auprès des Internautes

Posté le 3 avril 2014

Les Internautes semblent enfin moins exigeants quant à leurs sites de prêt-à-porter. C’est ce qui ressort de la quatrième édition de l’Observatoire e-Performance de Yuseo.

Un taux de satisfaction raisonnable

L’Observatoire e-Performance de Yuseo s’est intéressée à cinq sites de mode pour cette quatrième édition : Kiabi, La Redoute, 3 Suisses, Asos et Zalando. A l’issue d’un sondage de satisfaction sur l’expérience de navigation, ces sites obtiennent une note moyenne de 6,8/10.

Les sites de mode ont la côte auprès des Internautes  dans Loisirs 3-suisses-chouchouzalando2 dans LoisirsLa-Redoute-fait-peau-neuve_yahooExportPaysageLogoAsos

Kiabi arrive en tête avec 54% de taux de satisfaction. Il est suivi par La Redoute, 53%, puis 3 Suisses, 51%. Le site anglais Asos et Zalando sont quant à eux les derniers de la liste, avec respectivement 48% et 44%.

Sur les fiches produits, ces sites réalisent des scores supérieurs à 7/10. Les Internautes se félicitent notamment de l’aspect complet de leur renseignement et la disponibilité bien indiquée des produits. Le directeur général de Yuseo, Jean-Pierre Le Borgne, explique que les sites référents ont fourni des efforts importants en termes de confort de navigation. « L’ensemble des acteurs a atteint un niveau respectable », constate-t-il.

Par le passé, les Internautes ont peiné à naviguer sur les sites de mode. Le manque de lisibilité, de flexibilité, et la faiblesse des outils proposés étaient les principaux handicaps sur ces sites.

Des appréciations variées

Les Internautes formulent des appréciations variées sur chacun des sites référents. Ainsi, ils estiment d’une part que La Redoute a évolué vers un site davantage dédié à la mode et moins orienté vers les promos. D’autre part, ils considèrent que le portail Zalando est un espace séduisant dédié à la mode.

Par ailleurs, la navigation sur Asos et Zalando a pénalisé la satisfaction des participants. Ces sites auraient du mal à s’ajuster aux spécificités locales.

Lors de la deuxième édition, les internautes ont assené les sites de 3 Suisses et La Redoute. Ces deux leaders du prêt-à-porter ont notamment été appréciés pour la simplicité d’accès à l’information recherchée.